En repensant à l'article de Glazblog sur le changement de technologie de la copie avec l'arrivée du numérique, il me vient deux idées à la tête
- Le numérique a été avancé par les fournisseurs de musique comme argument commercial de qualité, mais c'était la moitié de la raison. La seconde moitié était de permettre de conserver des marges acceptables pour un prix de revient qui allait décroitre rapidement (fabriquer des cassettes revenait assez cher par rapport à la presse d'un CD qui tolère beaucoup mieux les défauts minimes).
- Finalement, ce qui a changé la donne, ce n'est pas le numérique en lui même. Je ne me souviens pas avoir entendu les industries se plaindre des problèmes de copie au moment de son introduction. Le problème a été l'avènement d'internet. Non pas qu'il ait accéléré la diffusion de la copie illicite ni même permis sa mesure (il aurait simplement suffit à l'époque de la cassette de comptabiliser les ventes de cassettes vierges), mais plutôt parce que étant ouvert, il permet soudainement aux industries de diffusion de traquer les fraudeurs.
Rien à voir avec le déclin de cette industrie. Je dirais plutôt que le problème viendrait de l'effet conjugué d'une certaine forme de saturation de ce marché (problème de qualité ?) et du fait que de nouveaux entrants diffuseurs (opérateur mobile, fournisseurs d'OS, ...) viennent aussi y tailler leur part .
Complètement submergé par Une valse avec Bashir
Entendu à la radio ce soir, un membre de l'UMP (je ne me souviens plus de qui) à propos des insatisfaits du remaniement ministériel :
Le président a pris sa décision. Louis XIV disait...
Je n'ai pas suivi la suite. J'ai bogué sur cette justaposition.
Joli graphisme pour des automates
Ceux qui ont pu jeter un œil sur le document progit de mon dernier billet ont surement dû remarquer que les figures traduites n'étaient pas à l'échelle correcte.
En fait, je pense que cette échelle est spécifiée dans le document graffle d'origine sous l'étiquette DisplayScale avec le type string de valeur « 1 0/72 in = 1.0000 in ». Je ne sais fichtrement pas comment l'interpréter pour graffle2svg.
Si quelqu'un a une explication de cette formule, je prends. Si quelqu'un a un omnigraffle ou une doc extensive sous la main, je suis preneur.
Premièrement, il faut savoir que chez free, on peut avoir accès à php5, en appliquant la recette magique qui consiste à ajouter une ligne "php 5" dans le fichier .htaccess à la racine du site.
Tout de suite, le monde s'éclaircit avec un certain nombre de bugs bizarres qui disparaissent. Un bon point !
Par contre, en voulant jouer avec les templates, il semble que je viens de recasser quelque chose...
Fabrication française, double face
« First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win.» Gandhi
« Previous page |
Displaying entries 65-72 of 427 |
Next page »