Pensée du matin
« Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée. »
Oscar Wilde
Oscar Wilde
L'électronique a un point commun avec l'élection du pape : lorsque tu vois la fumée blanche, c'est terminé. La différence, c'est que tu sais que ça s'est mal passé.
Du latin de 1940, mon leitmotiv du jour.
Pour faire suite aux deux derniers billets, voici une histoire qui vient tout juste de m'arriver. J'étais donc en train de lire le dernier Dilbert du jour sur lequel je butais sur le mot « cooties ». Qu'à cela ne tienne, on demande à notre moteur de recherche sur internet fétiche ce qu'il pense de ce mot, et le premier site qui ressort est le bien-nommé Wikipédia .
Sa lecture très instructive m'apprend que c'est un terme enfantin pour désigner les MSTs quand on ne sait pas encore bien ce que c'est... Ce terme est quelques fois utilisés par les adultes, comme par exemple dans une bande dessinée de Dilbert de février 2011... Damned ! Mais c'est aujourd'hui !
J'ai eu comme un sentiment que le terme aurait tout aussi bien pu ne pas exister hier, et soudainement apparaître comme utilisé dans une page web, expliqué dans une encyclopédie en ligne et indexé par un moteur de recherche. Bref, un sentiment à la matrix de reconfiguration de mon environnement cognitif...
Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de nous faire rire jaune ! La taxe sur la copie privée va être étendue aux tablettes, mais attention, pas à toutes !
Comme indiqué ici, il semblerait que les tablettes munies de l'OS de Redmond échappera à la redevance car ne disposant pas d'un « d’un système d’exploitation pour terminaux mobiles ou d’un système d’exploitation propre ». Par contre un Ipad ou une tablette sous Android qui disposent d'un OS pour terminaux mobiles (Argh !) seraient impactés.
Bon alors, si je mets un OS de PC sur ma tablette, je ne suis plus passible de la dite-taxe. Donc, si je mets Linux, j'ai bon. Donc si je mets Linux et un applicatifs dessus, j'ai encore bon. Allez, au hasard, je vais mettre une jvm et un environnement émulé pour mobile, hum Android encore au hasard et j'ai surement encore bon... Ou je mets un MacOS X et je le retaille...
Messieurs les législateurs et les ayant-droit, là vous y allez vraiment trop fort, en méconnaissance totale de la technique sous-jacente. Si la convergence informatique ne vous dit rien, il y a sûrement dans votre entourage des personnes compétentes qui pourront vous éclairer.
Tu ne peux pas l’appeler! Tu commences par l’appeler et tu finis par t’attacher.
Robert Razowski
Entendu à la radio ce soir, à propos d’une altercation entre gangs :
Un jeune de 28 ans a été tué.
Certes, 28 ans, c’est jeune pour mourir, mais ce n’est plus la définition de jeune que je me faisais… La question de l‘âge de départ à la retraite risque de se transformer en « est-on trop jeune pour partir à la retraite ? ». Ou est-ce simplement le jeunisme de notre société qui repousse sans cesse l‘âge psychologique de la jeunesse pour satisfaire notre envie d‘éternité ?
OK, je sais que ce n’est pas un vrai syllogisme, mais bon :
1. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis
2. Mon patron est vraiment très intelligent
Remarquez : c’est plutôt une bonne nouvelle de savoir que je travaille dans une entreprise agile !